Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Revue de Presse du blog de l'UNAPEES

Les articles des journaux et sites Internet qui parlent de l'UNAPESS. Union nationale des associations de Parents d'élèves et d'étudiants du Sénégal

Négociation sur la crise scolaire : L’UNAPEES dénonce son absence

Publié le 17 Avril 2015 par Ferloo in Ferloo

Négociation sur la crise scolaire : L’UNAPEES dénonce son absence

Article paru sur Internet (Ferloo.com) - vendredi 17 avril 2015

Négociation sur la crise scolaire : L’Union des parents d’élèves et étudiants dénonce son absence mais appelle les 2 parties à plus de «souplesse»

L’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal n’a pas aimé d’avoir été écartée des négociations entre syndicats de l’éducation nation. Elle le regrette même.

Elle pense avoir son mot dans ces tables rondes pour trouver une issue à la crise scolaire. Puisqu’après le grand cadre hier, c’est au tour du CUSEMS d’être reçu par le gouvernement pour des discussions.

Cependant, son président invite les deux parties à être beaucoup plus « souples » pour que les négociations puissent aboutir. «Je dois dire que nous n’avons jamais été invités à ces négociations. C’est très surprenant parce que nous sommes les organisations les mieux habilitées à mieux poser les problèmes de grèves parce que ce sont nos parents qui en pâtissent », a dit Abdoulaye Fané le président des association des parents d’élèves et d’étudiants ce vendredi sur RFM (privée).

Pour lui leur participation « est une exigence ». «Nous formulons cela pour qu’à l’avenir nous puissions être associés à de telles négociations. Et être les parties garantes des signatures de des accords. S’il n’y pas de partie garantes, il y a souvent des problèmes dans le respect des accords», a poursuivi M. Fané.

Il demande aux uns et aux autres de lâcher du lest pour terminer l’année en beauté.

Ferloo

Commenter cet article